J'avance dans la rédaction du conte de noël, mais voilà le problème : pour moi noël est une fête religieuse ( bien que nous ne soyons pas très pratiquants) j'ancre donc ma narration dans un univers biblique, ça parait logique ,mais en même temps ce n'est pas très original !! Que faire ??

je vous confie le début.

"En un temps très ancien, vivaient deux frères Khamir et Fariss. Comme leurs parents et leurs grands-parents avant eux, ils étaient bergers en Palestine dans la région de Bethlehem. Leur famille était riche. Ils portaient des tuniques de lin tissé, dormaient dans de belles tentes aux couleurs chatoyantes, possédaient un grand troupeau. Les béliers étaient robustes et belliqueux, les brebis douces et grâces et les agneaux tétaient vigoureusement leur mère.

Des deux frères Khamir était le plus téméraire, le plus orgueilleux aussi.

« - Je n’ai peur de rien, disait-il, qu’un étranger ose s’approcher du troupeau et je suis fracasse le crane à coup de bâton ! »

Fariss, lui, était un rêveur. Ses préoccupations étaient bien loin de celles de son frère. Le sort l’avait fait naître berger, mais il aurait bien volontiers exercé un autre métier. Il aimait les mots, les histoires que les vieux bergers racontent le soir. Fariss rêvait d’errances, de vastes horizons. Voyager, conter à travers le pays, voir autre chose que le quotidien. Tels étaient les rêves secrets du jeune homme. Mais comment quitter une destinée toute tracée ?"