Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Advent! Advent!
Advent! Advent!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
13 novembre 2008

A l'intérieur du calendrier

J'avance dans la rédaction du conte de noël, mais voilà le problème : pour moi noël est une fête religieuse ( bien que nous ne soyons pas très pratiquants) j'ancre donc ma narration dans un univers biblique, ça parait logique ,mais en même temps ce n'est pas très original !! Que faire ??

je vous confie le début.

"En un temps très ancien, vivaient deux frères Khamir et Fariss. Comme leurs parents et leurs grands-parents avant eux, ils étaient bergers en Palestine dans la région de Bethlehem. Leur famille était riche. Ils portaient des tuniques de lin tissé, dormaient dans de belles tentes aux couleurs chatoyantes, possédaient un grand troupeau. Les béliers étaient robustes et belliqueux, les brebis douces et grâces et les agneaux tétaient vigoureusement leur mère.

Des deux frères Khamir était le plus téméraire, le plus orgueilleux aussi.

« - Je n’ai peur de rien, disait-il, qu’un étranger ose s’approcher du troupeau et je suis fracasse le crane à coup de bâton ! »

Fariss, lui, était un rêveur. Ses préoccupations étaient bien loin de celles de son frère. Le sort l’avait fait naître berger, mais il aurait bien volontiers exercé un autre métier. Il aimait les mots, les histoires que les vieux bergers racontent le soir. Fariss rêvait d’errances, de vastes horizons. Voyager, conter à travers le pays, voir autre chose que le quotidien. Tels étaient les rêves secrets du jeune homme. Mais comment quitter une destinée toute tracée ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un conte n'a pas forcément besoin d'etre original pour etre merveilleux ... les enfants aiment avoir leurs repères ( le 'il était une fois' / le bon et le méchant/ la partie effrayante de l'histoire et le happy end ) Noel a des origines .. difficile de faire outre ... cela fait partie de la magie de Noel, meme sans etre croyante !<br /> Il suffit qu'il fasse réver et le début est prometteur !! ( meme s'il n'y a pas le ' il était une fois' !! ;-)
T
Cela peut partir sur le féérique (découverte par les 2 frères d'un être ou objet merveilleux possédant un pouvoir..), la quète vers la reconnaissance de leur père (devenu malade et qui veut revoir un objet/plante au parfum merveilleux, de son enfance, un etre cher à son coeur qu'il a connu enfant ... Veux tu que les 2 frères soient tout d'abord rivaux ou qu'ils partagent l'aventure ensemble coudes à coudes contre l'adversité ? ...
K
la suite la suite la suite !!!
Publicité